DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PERIGORD

Chapitre magistral

Chapitre Magistral du 20 mai 2017

Le 57ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Périgord s'est déroulé samedi 20 mai 2017 à la salle du Lux à Périgueux.

Huit Commanderies amies des 9ème et 10ème régions nous ont fait l'honneur de leur présence, notamment Dame Martine Cuot, Déléguée du Grand Conseil de l'Ordre, vice-Chancelier de la 9ème région, Grand Maîstre d'Angoumois-Aunis-Saintonge.

Après avoir entendu le compte-rendu de l'Assemblée Générale de l’Ordre International qui s’est tenue à Paris le 13 mai et les résultats des actions menées en faveur des enfants malades il a été procédé à l'intronisation de 3 nouveaux membres au Chapitre de la Commanderie :

- Jean-Michel Tailhades (Maître de Bouche),
- Roger-Charles Depulle (Echansson),
- Mathieu Bautista (Imagier),
et promu à la dignité de Connétable Germain Chièze

Nous avons aussi eu le plaisir d'admettre 3 nouveaux Maîtres Anysetiers dans la Commanderie : Bruno Lacaze, Jean-Claude Fradon et Philippe Dubost.

Concrétisant sa vocation de club service la Commanderie fit un don de 1000 euros au "Club Coeur et Santé" pour lui permettre de développer ses activités en faveur des personnes ayant eu des problèmes cardiaques, au travers d'activités sportives encadrées et adaptées.

La soirée s'est ensuite déroulée dans une ambiance festive et amicale, grâce au délicieux repas proposé par Christophe Andrieux et à l'orchestre Ambiance qui nous a fait danser une bonne partie de la nuit !

Nous espérons que tous nos amis Anysetiers ont passé une excellente soirée et leur donnons rendez-vous pour notre prochain événement : la visite du Domaine et la dégustation du fameux "Caviar de Neuvic" qui aura lieu le samedi 3 juin à partir de 16h.

Un repas est prévu en soirée au château de Neuvic.

A très bientôt.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com